sak ifé nout jordu ék nout demin

"Merci Monsieur Victoria !"


Politique
Mercredi 16 Mai 2012

"S’il est un député sortant qui se rêverait bien de fouler à nouveau les marches du Palais Bourbon, c’est bien René-Paul Victoria. René-Paul Victoria qui a tant fait pour La Réunion ces dernières années ! Un courrier de lecteur ne suffirait pas pour énumérer toutes ses actions. Déjà 10 ans que vous nous représentez. Merci Monsieur Victoria ! Vous avez parfaitement cerné les grandes problématiques de notre île".


"Tout d’abord, l’autosuffisance alimentaire. Vous avez parfaitement compris que pour bien nous défendre, il fallait avoir le ventre plein ! Tant d’entrées englouties, tant de plats savourés, tant de desserts appréciés. Tant de verres de champagne dégustés. Tout ça, pour nous, pauvres Réunionnais ! Merci Monsieur Victoria !
 
Ensuite, le chômage. Vous avez toujours combattu le chômage ! Surtout le vôtre ! Un petit contrat de maire. Un CDD de député. Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi. Preuve en est votre formidable assiduité à l’Assemblée Nationale. Vous avez parfaitement réussi votre examen d’insertion dans la vie passive ! Tout ça, pour nous, pauvres Réunionnais ! Merci Monsieur Victoria !
 
Enfin, la cherté de la vie. S’il est un député qui est bien conscient que la vie est extrêmement chère à La Réunion, c’est bien vous ! Alors pas question d’engraisser les grandes enseignes réunionnaises qui profitent de la situation de monopole pour avoir des marges abusives. Vous avez décidé de privilégier le «consommer local», à Paris. Tout ça pour nous, pauvres Réunionnais. Merci Monsieur Victoria !
 
Et aujourd’hui, René-Paul Victoria veut continuer à défendre l’intérêt des Réunionnais. Il a besoin de nous pour continuer à combattre ses problèmes de chômage, d’autosuffisance alimentaire et de cherté de la vie. Alors aidons-le ! Aidons-le… à déguerpir !"

Fabien - La Montagne


Dans la même rubrique :